Article

Préparation U17 : entretien avec Constant Tamboucha (DTN adjoint)

Avec le soutien de la FIFA, la Fégafoot a organisé du 25 février au 1er Mars 2017 le championnat national U17 sur 4 sites ( Libreville,Port-Gentil, Franceville et Tchibanga)
compétition réservée aux joueurs de moins de 17 ans a regroupé 16 clubs venus des différentes ligues du pays. Si pour la direction technique nationale ,c'est la prestation des joueurs qui était mis en avant et non les résultats enregistrés par les clubs, cette première phase du championnat national en attendant la deuxième qui va démarrer dans quelques jours à Libreville a tenu toutes ses promesses .
Dans l'entretien qu'il a accordé à fegafoot.com, le DTN-adjoint Constant TAMBOUCHA s'est dit satisfait du bon déroulement de cette première phase.
Interview réalisée à OWENDO par Fritz KOUM
---------------------
-
CONSTANT TAMBOUCHA :" LA DTN SALUE L'EXCELLENT TRAVAIL FAIT SUR LE TERRAIN PAR LES SUPERVISEURS "
 
Avant de commencer cet interview,permettez-moi au nom de la Direction Technique nationale de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette première phase du championnat national, je pense notamment aux superviseurs qui étaient sur les 4 sites, mais aussi à vous la presse pour votre bonne couverture de ce championnat.
Ceci dit, nous sommes satisfaits ,étant donné que tous les superviseurs sont rentrés dans de bonnes conditions et ils nous ont ramené un nombre important de joueurs de qualité soit 20 par site ,pour cette première phase, la satisfaction de la DTN ne peut qu'être totale.
 
Ce championnat avait un but précis,détecter les jeunes capables de renforcer l'équipe nationale  U17. A ce niveau,je dois dire qu'on ne peut pas mettre de côté l'existant de cette équipe qui a pris part aux éliminatoires, éliminée sur le terrain par le Ména U17 du Niger, tout simplement parce que nous savons qu'ils sont déjà passés au test IRM (ndlr: Imagerie à Résonance Magnétique ).
Nous allons faire avec eux,et dans les prochains jours,nous allons regrouper les 80 présélectionnés issus des 4 sites  pour faire des tests médicaux et au sortir de là ,l'entraîneur pourra avoir un groupe à sa disposition pour commencer la préparation.
 
" LA DTN A TRAVAILLE AVEC LES SUPERVISEURS, ELLE A PROPOSE UNE DATE POUR LE DEBUT DE LA DEUXIEME PHASE ET ATTEND QUE LE COMITE EXECUTIF L'ENTERINE POUR QU'ELLE SOIT RENDUE PUBLIQUE "
 
fegafoot.com : Concrètement,comment cette 2e phase va se dérouler ?
 
C. Tamboucha : Nous allons ramener tous les présélectionnés sur libreville, ils seront regroupés au camp turc en face du stade de l'amitié sino-gabonaise;Ensuite,nous allons constitué 4 équipes qui vont prendre part à un tournoi de détection finale et les meilleurs qui seront retenus vont faire partie de l'équipe nationale U17. Le mardi 7 mars dernier, la DTN a fait une réunion avec tous les superviseurs, vous savez que nous avons un total de 80 joueurs,il va falloir retenir 23 pour la phase finale, ce n'est pas un petit travail pour tout le monde.
 
Pour l'heure, nous n'avons pas encore de date, tout ce que la DTN a fait, c'est proposé un calendrier au comité exécutif de la fégafoot qui va entériner et à partir de ce moment,nous allons communiquer les dates retenus pour cette 2ème phase déterminante pour la constitution de l'équipe nationale U17.
 
Interview réalisée par Fritz KOUM à OWENDO

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .