Présentation

Créée en mars 1962 , la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) est l’organe dirigeant du football au Gabon en régissant l’exercice du sport-roi sur l’étendue du territoire national. L’instance mère du football gabonais s’est affiliée à la Confédération Africaine de Football (CAF) en 1963 et à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en 1966 tout en étant membre fondateur de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale.

Elle est reconnue d’utilité publique par décision n° 810/MI/AG du 8 Janvier1965.

L’emblème et le logo de la FEGAFOOT est un ballon de couleur jaune, bariolé de l’inscription GABON, elle même écrite en couleur jaune, en lettres majuscules sur fond vert, le tout déposé sur un support de couleur bleue, comportant une inscription blanche, écrite en majuscules, D’ABORD. Le sigle FEGAFOOT complète le logo.

La Fédération Gabonaise de Football organise les compétitions nationales (Championnats nationaux, Coupe du Gabon) et participe aux compétitions internationales organisées sous l’égide de la CAF et de la FIFA.

La FEGAFOOT est régie par les instances principales que sont , le Comité Exécutif (13 membres) et  l’Assemblée Générale.