Article

LDC CAF : le CF Mounana veut écrire l'Histoire

 
Battu 1 but à 0 samedi dernier à Rabat au match aller, le Champion du Gabon, le CF Mounana joue ce samedi au Stade Augustin Monédan de Sibang contre les Marocains du Wydad de Casablanca.Pour cette manche retour, les Gabonais en regroupement depuis leur retour du Maroc ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. Un rêve qui habite aussi le Widad de casablanca,vieil habitué des joutes continentales et qui n'entend pas être sorti à ce stade de la compétition.
 
Mais, évoluant à la maison, CF Mounana va tout donner dans cette partie pour réaliser un bon résultat,bon résultat ce qui signifie gagner par au moins 2 buts d'écart , c'est vrai que la partie sera difficile contre  un adversaire qui a privé le TP Mazembe de la phase de poule en Ligue des Champions en 2016.
 
Avant ce match, fegafoot.com a rencontré les acteurs des 2 camps;
 
HAMOUNA Houcine (entraîneur du Wydad de Casablanca) " MON EQUIPE A LES MOYENS DE MARQUER A LIBREVILLE ET SE QUALIFIER "
 
Nous pouvons regretter de n'avoir pas su creuser l'écart à l'aller, ce qui nous aurait permis d'aborder cette manche retour avec beaucoup de sérénité, et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, près de cinq, sans grande réussite cependant,par la faute aussi d'un bon gardien de but,côté gabonais ,et surtout une bonne défense super-organisée.Maintenant,, on se concentre pour le match de ce samedi à libreville,  et sans manquer de respect au Cf Mounana je dis que le Widad est capable de marquer des buts ici, par conséquent arracher la qualification enterre gabonaise.
 
Le coup d'envoi du match à 15H00 n'est pas un handicap pour mes joueurs, il nous appartient de nous adapter et puis les conditions de jeu font partie du jeu, et concerne tous les joueurs qui seront sur l'aire de jeu, pas seulement pour l'équipe visiteuse, si une aire de jeu est bonne, c'est pour les deux équipes pas seulement pour l'équipe locale,nous sommes en Afrique, si on veut gagner une compétition, il faut être capable de surmonter toutes les difficultés, car sur le parcours d'un champion, rien ne sera facile.
 
STEPHANE BITSEKI (Capitaine du CF Mounana) " PAS D'AUTRES OPTIONS QUE DE GAGNER PAR PLUS DE 2 BUTS D'ECART POUR SE QUALIFIER "
 
Nous avons digéré la défaite de l'aller, ou, il faut l'avouer le match a été difficile pour nous, en rappel nous avons joué en infériorité numérique à 10 contre 11 pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de notre médian David Massamba.
 
Pour la rencontre de ce samedi, le CF Mounana est fin prêt pour livrer un match de bonne facture ,tout en privilégiant l'aspect résultat, car c'est ce qui est important pour les joueurs et les dirigeants,si nous sommes sérieux et j'espère que tout le groupe le sera , si l'équipe reste concentrée durant les 90mn,j'espère qu'elle le sera, il n ya pas de raison qu'on ne puisse pas remonter le handicap de l'aller et marquer d'autres buts pour la qualification. 
 
Les buts il faudra en marquer et surtout éviter d'en prendre un autre ce qui rendrait notre tâche encore difficile, car le Wydad est un adversaire à prendre au sérieux qui a déjà prouver par le passé qu'il savait voyager, au CF MOUNANA d'aborder le match par le bon bout, d'être sérieux, je le repète encore, si on est sérieux la qualification est possible. Dans ce match, le danger peut venir non pas du WYDAD ,mais des joueurs du CF MOUNANA, à eux de prouver sur le terrain qu'ils ont grandi en franchissant cette étape pour rentrer en phase de poule ,un objectif cher à notre président-fondateur qui fait beaucoup de sacrifices pour nous en mettant le groupe dans de bonnes conditions,aux joueurs de lui rendre l'ascenseur.
 
Propos recueillis à SIBANG par Fritz KOUM
 
LES COMPOS PROBABLES
 CF MOUNANA : Stéphane Bitséki moto, Ralph Bamba,Thomas Obounet,Coulibaly Boureima,Dieudonné Nkoumé,Karl Mboudou, Titus Gloover Kassimu, Améka Autchanga,Cédric Ondo Biyoghé,Nic Zamble,Junior Mensah.
Entraîneur : Kevin IBINGA
 
WIDAD de CASABLANCA : Laaroubi Zoubeir,Rabeh Youssef,Fall serigne Mourtada,Ounnajem Mohammed,Badr Gaddarine,Bencharki Achraf, El Karti Walid,Jebor William, Noussir ABdellatif, Fabrice Nguessi Ondama,Nakach Brahim,
Entraîneur : Hammouna Houcine
 
 LES OFFICIELS DU MATCH
 
ARBITRES (CAMEROUN)
 Arbitre : Alioum ALIOUM 
 Assistant 1 : Evariste MEKOUANDE
Assistant 2 :  Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE
4e arbitre : Henry Duvalier MOUANDJO KALLA
Commissaire de match : Jean - Didier Massamba Malunga (RD Congo)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .