Article

Coupe du Gabon 2017 : AFJ passe dans la douleur devant FFAL (2-1)

Ce match s'est disputé jeudi dernier sur la pelouse synthétique du stade de nzeng-ayong devant un maigre public. Face aux professionnels de l'AFJ qui ont terminé à la 8e place du championnat professionnel de deuxième division derrière AS Dikaki de fougamou, l'équipe de FFAL qui évolue en D3 à la ligue de l'Estuaire n'a pas eu de complexe. Si ses attaquants avaient été adroits devant les buts, elle aurait 'tué" le match .
 
 
Les deux équipes aux coup d'envoi 
 
En effet, après avoir ouvert le score par Caleb Nzamba Nzamba à la 29e mn qui a devancé la charnière centrale de l'AFJ avant de battre le portier Constant Manon, les jeunes ont eu d'autres occasions pour aggraver le score,mais par maladresse,ils ne vont pas inscrire le 2e but qui les auraient mis à l'abri, au contraire ils seront par l'AFJ qui va rétablir la parité au score par le "doyen" Fréderic Gassita a la réception d'un centre de Gelas Onkissa, passeur, il sera buteur en 2nde période en reprenant de fort belle manière un ballon de samba traoré pour AFJ 2 - FFAL 1.
 
  
 
Instantanés de la rencontre 
 
Ce sera le score final du match avec la qualification de l'AFJ qui attend le tirage au sort pour connaitre son adversaire en 8es de finale . Quant aux amateurs de FFAL, ils sortent de ce match avec beaucoup de regrets, des erreurs individuelles, mais aussi une certaine naiveté n'ont pas permis au club de passer le cap des 16es de finales.
 
LES REACTIONS
 
Léandre EBOBOLA (Président de FFAL) :  " JE SUIS DECU APRES CETTE ELIMINATION "
 
Je pense sincèrement après ce match que c'est un sentiment de déception qui m'anime,pas à cause de l'élimination, mais à cause de la manière dont l'èquipe a joué . FFAL est un centre de formation, ce sont des enfants qui sont ensemble depuis les minimes, on n'a pas su poser notre jeu, jouer au sol face à l'AFJ qui avait des gros gabarits, en jouant court , pas en balançant les ballons qui faisaient le bonheur de l'AFJ.
 
 FFAL est passé à côté de son match, d'ou ma grande déception. Au vu du match et le nombre d'occasions de buts que FFAL s'est procurées ,mon équipe méritait passée ce cap,mais les jeunes sur deux erreus individuelles ont "offert " 2 buts à L'AFJ qui a su en profiter. Fair play je felicite l'AFJ  pour sa qualification et leur souhaite bon parcours dans cette Coupe du Gabon.
 
Bill TCHATO (entraineur de AFJ) : "JE NE SUIS PAS CONTENT DE LA PRESTATION DE MON EQUIPE."
 
Même si vous allez me dire qu'en foot-ball et surtout en Coupe c'est le résultat qui compte,personnellement,je ne suis pas satisfait de la prestation de mon équipe qui est une équipe qui dispute le championnat professionnel de deuxième division ,il ne faut pas l'oublier et qui devant un club amateur de D3 de la ligue de l'estuaire n'a pas su imposer son rythme devant cette jeune équipe qui possède beaucoup de talents et qui aujourd'hui a pêché au niveau de son secteur offensif.
 
S'agissant de l'AFJ, je dis à l'endroit de mes joueurs que c'est une faute professionnelle de manquer de sérénité ,de maturité contre un adversaire "amateur " qui nous a posé de problèmes, alors que l'AFJ compte en son sein des joueurs d'expérience capables de tirer le groupe vers le haut.Notre prestation est le reflet de notre parcours cette saison en championnat, AFJ est qualifié, c'est bien mais si nous voulons aller loin dans cette coupe du Gabon,il faudra élever le niveau de notre jeu.
 
Propos recueillis par Fritz KOUM 
NZENG-AYONG

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .