Article

Coupe de la Confédération Total /CF Mounana : à l'assaut du TP Mazembé

Si brillant offensivement cette saison, le CF Mounana va pouvoir se jauger face à un cador africain ce dimanche (15h30) lors de la 1ere journée du groupe D de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Un adversaire redoutable et sans pitié en général.

Après cinq ans de patience, le CFM, qui goûte enfin le Top 16 africain, aura peut-être l’occasion de montrer au reste du continent que son ambition africaine est réelle. Mais pour cela, il faudra d’abord passer le test TP Mazembé. Pas une mince affaire…

Les Mounanais doivent tout donner sur le terrain

Sans faire injure à l’ASEC Mimosas et au WAC Casablanca, deux superbes équipes, le TP Mazembé représente un adversaire d’un autre calibre pour les Mounanais. Si le CFM semble pouvoir renverser des montagnes, il lui faudra évoluer à son meilleur niveau ce dimanche. « Dans ce genre de match, il n’est pas nécessaire de faire de longs discours, les joueurs doivent être prêts à donner leur vie sur le terrain. C’est une question d’ambitions…», a prévenu Gregue Nguélé, Conseiller du Président-fondateur du CFM, Hervé Patrick Opiangah.

Avec Mazembé, on peut dominer et se sentir proche de marquer mais rentrer à la maison avec une lourde défaite, tant cette équipe sait faire déjouer son adversaire et se montrer impitoyable sur ses offensives. Ce n’est pas un hasard si les Corbeaux n’ont encaissé qu’un but en quatre matches de Coupe d’Afrique cette saison. Ça en dit long sur la tâche qui attend Stéphane Bitseki et ses coéquipiers.

Imperméable en défense, redoutable en attaque

Cette saison, TP Mazembé est un roc défensif. Rares sont les clubs qui font mieux en Afrique. On est donc impatient de pouvoir juger le formidable pouvoir offensif de Mounana face à un tel adversaire.

Mazembé n’est pas qu’une défense. Avec Rainford Kalaba, Solomon Asante, Trésor Mputu et Adama Traoré, le club congolais possède des armes offensives redoutables. Et, le danger peut venir de partout. Mounana devra donc prendre l’avantage physiquement, déjà au milieu de terrain avec le tandem Massamba-Mboudou, mais aussi sur les côtés avec un gros travail pour Cédric Ondo Biyoghé et Louis Autchanga.

Les détails du match :

Coupe de la Confédération,
Phase de poule, Groupe D / J1
Dimanche 14 mai 2017 (15h30)
Lubumbashi, Stade TP Mazembe
TP Mazembé  – CF Mounana (diffusé sur Canal+ sport 1)

Source : cfmounana.net 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .