Article

Clôture des activités de la sous-ligue d'Akanda

La sous-ligue d'Akanda, a clôturé sa saison samedi dernier au stade du Cap Estérias situé en face de l'Ecole Nationale des Eaux et Forêts, en présence de son parrain Jean Marie Ogandaga par ailleurs ministre de la fonction publique et natif d'Akanda.
 
Pour cette journée de clôture, placée sous la supervision technique du Directeur Technique Provincial Patrick ASSOUMOU EYI  le football des jeunes était à l'honneur avec trois finales. La première chez les minimes a vu le succès du CMS devant BALLON D'OR ( 2 à 0 ) doublé de Mouélé Mayi .
 
Si la première finale a rendu son verdict au terme du temps règlementaire, ce n'était pas le cas dans la deuxième chez  les cadets entre ACL : Académie Club de Libreville et FFAL : Foyer de Foot-Ball et d'Animation de Libreville a connu l'épreuve des tirs au but qui a souri au premier cité après la deuxième série (5 à 4), au terme du temps règlementaire, il y avait 1 but partout, à l'ouverture du score de Mobili Vann pour ACL , Eya Camble Gleen a répondu pour FFAL, puis on devait retrouver les mêmes équipes chez les juniors et l'occasion était belle pour FFAL de prendre sa revanche en s'imposant par 1 à 0 ,l'unique réalisation porte la griffe de Fabian Lebouengue.
 
La cérémonie de remise de récompenses a été l'occasion pour le parrain de primer toutes les équipes, les dirigeants et entraîneurs mais aussi certains joueurs qui se sont distingués durant la saison. Pour la remise, il y avait outre le parrain, la présence de Jean Bart MEDOU Président de la Commission Centrale des Arbitres à la Fégafoot, de Serge MOMBO, vice-président de la ligue de l'estuaire et candidat déclaré à la prochaine  élection ,il sera face à Tarcicus BINDZA et Mendy Koubangoye, du Président de la sous-ligue d'Akanda Ernest OGANDAGA, et du Cl à retraite Mathieu EFFAYONG ,  fondateur de l'AS VAL de Libreville.
 
Dans notre prochaine livraison les images de la cérémonie et une interview du président de la sous-ligue d'Akanda qui fera le bilan de la saison dans son entité.
écrit par Fritz KOUM à AKANDA

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .