Article

Après CF Mounana vs ASEC Mimosas : ça va être dur à Abidjan !

Court vainqueur samedi dernier de l'asec mimosas sur le score étriqué de 2 buts à 1, le CF MOUNANA doit s'attendre à une partie difficile le dimanche 16 avril prochain sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux à  Abidjan.Une rencontre retour ou le champion du Gabon doit aborder avec la hargne de vaincre s'il veut passer l'obstacle de L'asec mimosas vieil habitué des joutes continentales qui a certainement fait le plus difficile en marquant  à l'extérieur.
 
A la fin du match aller, fegafoot.com a recueilli les impressions des deux entraîneurs.
 
Kevin IBINGA (Entraîneur du CF MOUNANA) : "CERTES NOUS AVONS GAGNE, MAIS ON NE DOIT PAS PRENDRE CE BUT"
 
En Coupe d'Afrique,une victoire est toujours bonne à prendre, c'est vrai qu'avec un score de 2 à 0, le match de dimanche prochain à Abidjan, on pouvait l'aborder avec plus de sérénité. Je pense à 2-0, mes joueurs n'ont pas été calmes, il nous fallait calmer le jeu, restés concentrés et ne pas surtout ouvrir le jeu.
 
J'ai des regrets, parce que nous prenons un but sur coup de pied arrêté qu'on peut bien éviter si la défense est vigilante,quand on aspire jouer au haut niveau, on ne doit pas prendre ce genre de but, c'est inadmissible surtout face à un adversaire qui sait l'importance d'1 but inscrit à l'extérieur.
 
Je crois aussi que certains cadres de l'équipe n'ont pas véritablement mouillé le maillot,et c'est ce qui me fait mal, quand on voit les efforts fournis par le président pour faire en sorte que les joueurs ne manquent de rien et pensent uniquement à la compétition, on peut  mécontent après le match. Maintenant, le résultat de l'aller est là, nous le connaissons, nous savons ce qu'il nous faut faire pour se qualifier,la qualification se jouant sur 2 matches,il faut se battre à Abidjan pour réaliser une bonne performance,si le CF MOUNANA veut être un grand du continent,il doit être capable de s'imposer hors de ses bases.
 
SIAKA TRAORE (Entraîneur de l'ASEC MIMOSAS ) : "MON EQUIPE N'A PAS JOUE A SON MEILLEUR NIVEAU"
 
Sur le plan du jeu, je ne suis pas satisfait de notre production, nous avons trop suivi le jeu du CF MOUNANA qui consistait à balancer les ballons, alors que nous avons un jeu à terre, beaucoup plus posé et construit. sur le score, je peux dire que je suis satisfait, puisque malgré la défaite,nous marquons  un but qui peut s'avérer décisif dimanche prochain à Abidjan. Ne perdez pas de vue qu'avec ce score de 2 buts à 1, l'ASEC a besoin d'un succès 1-0 pour passer et comme nous ne prenons pas de buts à Abidjan, je pense qu'avec le retour de certains joueurs absents à Libreville, mon équipe possède les atouts pour passer le cap du CF MOUNANA.
 
Même si je reconnais que le CF MOUNANA est une bonne équipe qui viendra à Abidjan pour jouer son va-tout, ce ne sera pas facile, je le sais, mais avec une équipe de l'ASEC MIMOSAS au grand complet comme je le souhaite pour ce dimanche 16 avril, nous avons largement les moyens de nous qualifier, si nous retrouvons notre jeu, et si nous arrivons à empêcher le CF MOUNANA de prendre confiance durant le match, L'ASEC Mimosas a les cartes en main pour dimanche prochain.
 
Propos recueillis par Fritz KOUM à ANGONDJE

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .