Article

16es de finale Ligue des Champions : WAC Casablanca vs CF Mounana ce samedi à 19h

La formation gabonaise qui a rallié Rabat en milieu de matinée ce mercredi 8 mars n'aura pas droit à l'erreur face à un adversaire habitué des joutes africaines et qui cherchera à faire la différence à domicile.Le Cf Mounana de son côté sait que pour se qualifier au retour,il est impératif de faire un bon résultat een terre marocaine afin de garde intactes ses chances de qualification, en somme un match qui sera très disputé par les deux clubs qui voudront avoir une bonne marge de sécurité.
Peu avant leur départ ,fegafoot.com a rencontré les acteurs de ce match dans le camp gabonais.
--------
Entretien réalisé au Stade de l'INJS par Fritz KOUM
-------
KEVIN IBINGA (Entraîneur du CFMOUNANA)  : " NOUS RESPECTONS LE WYDAD, MAIS LE CF MOUNANA VA TOUT DONNER "
------
 
On sait que c'est la meilleure équipe actuelle au Maroc qui a écrit une grande histoire au niveau du foot-ball Africain.Ce sera un match difficile. Mais, retenez que le CF  Mounana a progressé par le passé, il a rencontré des adversaires huppés, Orlando Pirates et la saison passée l'Etoile du Sahel de Sousse. Je pense qu'on a grandi un peu plus en maturité pour pouvoir sortir un bon match ce samedi à Rabat.
 
Avec la reprise du championnat, la préparation a été bonne, les matches contre Missile FC, CMS et l'Union Sportive de Bitam nous ont fait du bien et je pense que si mes garçons ne connaissent pas de passage à vide, tout est possible ,il nous appartient d'être sérieux,  appliqués, et disciplinés pour pouvoir mettre le Wydad en difficultés, nous sommes conscients du résultat du match aller dans ce genre de double confrontation et si le CF Mounana compte se qualifier, il faut commencer par faire un résultat ce samedi à Rabat.
 
STEPHANE BITSEKI (GARDIEN DE BUT ET CAPITAINE DU CF MOUNANA) :" JOUER SANS COMPLEXE A RABAT "
 
Comparativement au tour précédent, c'est un adversaire d'une grande valeur que le Vital'O du Burundi, sans faire injures au champion du Burundi. Ce qui signifie que le CF Mounana doit élever le niveau de son jeu pour tenir tête au Wydad. Le CF Mounana a l'opportunité ,une fois de plus de s'affirmer sur le plan continental en rencontrant un grand d'Afrique.
 
Nous aborderons ce match avec beaucoup d'envie, de détermination et surtout de concentration,parce qu'on en aura besoin pour pouvoir faire un résultat positif,puis venir confirmer à la maison.Nous avons essayé de travailler sur nos faiblesses pour pouvoir s'améliorer,mieux,pour pouvoir essayer de perfectionner nos forces et être fins prêts à tous les niveaux ce samedi à Rabat; Je sais que la partie ne sera pas facile contre un adversaire qui cherchera à faire la différence à domicile, mais le CF Mounana va jouer sans complexe et essayera d'être performant lors de cette première manche qui sera déterminante pour la qualification en phase de poule.
 
Entretien réalisé au stade de l'INJS par Fritz KOUM

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam .